Advertisement
Categories : Brèves

Free ne s’en sort toujours pas avec les livraisons de Freebox Delta + Pop, et les retards repartent à la hausse pour les nouveaux abonnés

Advertisement

Des retards qui s’amplifient de semaine en semaine.

L’offre Freebox Delta + Pop est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que cette offre affiche des retards de livraison conséquents. Cela se compte en mois pour les abonnés qui ont demandé une migration, mais le problème est enfin réglé pour les nouveaux abonnés.

Les raisons de ces retards ne sont pas dues à un problème de stock de Player Pop puisque les envois de Freebox Pop se font dans les délais, que ce soit en migration ou nouvel abonnement. Il s’agit donc d’un problème de stock de Server Freebox Delta. Free n’avait visiblement pas anticipé le succès de l’offre Freebox Delta Pop.

De nouveau des retards de livraison pour les nouveaux abonnés

La mauvaise nouvelle est que les retards de livraison impacte maintenant également les nouveaux abonnés à l’offre Freebox Delta + Pop. Free avait pourtant réussi à combler ce retard depuis fin novembre, mais à ce jour, il n’y a plus “que” 89% des nouveaux abonnés qui ont reçu leur box, un chiffre qui est en constante baisse depuis 2 semaine.

Concernant les migrations, la situation ne s’améliore toujours pas et seuls 67% des abonnés ont reçu leur nouvelle Freebox.

Situation au 1 février des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo.

Free s’explique mais ne donne toujours pas de délais

Xavier Niel a expliqué il y a 15 jours les raisons de ce problème : “On a repris la Delta on l’a repackagée avec un Player différent (NDLR : celui de la Freebox Pop) et maintenant on a plusieurs mois de retard sur les migrations. On est saturés”. Et d’ajouter : “On dit toujours chez Free qu’une très bonne box est une box sur laquelle on a des problèmes de stock. Donc on s’est retrouvé avec des problèmes de stock, des problèmes d’approvisionnement parce qu’on avait décidé d’arrêter le transport aérien pour des raisons écologiques et donc on fait du transport routier, du transport par bateau et malheureusement on s’est retrouvé avec des moyens de transport saturés, liés au transports des masques au début et d’autres produits ensuite. on se retrouve avec du retard, ce qu’on aime pas trop.”

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement