WhatsApp est la cible d’un malware plutôt dangereux. Ce dernier est dans la capacité de détourner vos coordonnées bancaires et mots de passe.
Le danger a été découvert par un chercheur en sécurité de l’entreprise technologique ESET, ce dernier Lukas Stefanko dévoile au travers d’une vidéo diffusée sur Twitter la façon dont ce malware agit. “Ce malware se propage via l’application WhatsApp de la victime en répondant automatiquement à toute notification WhatsApp reçue avec un lien vers une application Huawei Mobile malveillante “, indique-t-il.
Ce lien en question vous redirigera vers une page, reprenant d’une façon fidèle le Google Play Store et vous invitera à télécharger une application appartenant à Huawei. Soyez donc vigilant, si n’importe lequel de vos contacts est infecté, vos chances d’être la cible du malware augmenteront lorsque vous communiquerez avec ce contact. Étant dans la capacité de dérober des informations personnelles et confidentielles, Lukas Stefanko indique que ce malware pourrait être utilisé à des fins encore plus dangereuses. Pour l’heure il n’y a pas réellement de manipulation à faire pour se défaire de ce malware si ce n’est de ne pas cliquer sur un lien de téléchargement partagé dans une conversation et de se rendre directement sur le Google Play Store pour télécharger l’application en question ou du moins vérifier qu’elle existe bien. Le chercheur de l’ESET met également en garde sur le fait que ce malware peut évoluer et donc agir sous d’autre forme à l’avenir.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…