Le géant de la SVOD déploie une nouvelle mise à jour, apportant une bien meilleure qualité audio lorsque vous regardez votre série sur un smartphone Android.
Grâce à un nouveau format de meilleure qualité, mais aussi une optimisation, le son de Netflix s’améliore. Dans la dernière mise à jour repérée par Engadget, Netflix officialise la prise en charge du son “qualité studio” sur Android, grâce au codec xHE-AAC.
Ce nouveau format proposé sur smartphones et tablettes peut permettre à Netflix d’optimiser automatiquement la qualité audio en fonction de votre connexion. Pour faire simple : lorsque vous regardez une série connecté en 4G/5G, avec une réception instable, l’application Android décidera alors automatiquement de dégrader le son, pour permettre une meilleure fluidité du contenu. A l’inverse, elle le boostera si vous bénéficiez d’une connexion solide (en WiFi donc).
A cette mise à jour s’ajoute également la gestion automatique du volume, évitant de jongler entre plusieurs niveaux sonores lorsque vous passez d’un film rempli d’explosions à une série intimiste et calme. Pour en profiter, il faut disposer d’un smartphone tournant minimum sous Android 9.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…