Le géant de la SVOD déploie une nouvelle mise à jour, apportant une bien meilleure qualité audio lorsque vous regardez votre série sur un smartphone Android.
Grâce à un nouveau format de meilleure qualité, mais aussi une optimisation, le son de Netflix s’améliore. Dans la dernière mise à jour repérée par Engadget, Netflix officialise la prise en charge du son “qualité studio” sur Android, grâce au codec xHE-AAC.
Ce nouveau format proposé sur smartphones et tablettes peut permettre à Netflix d’optimiser automatiquement la qualité audio en fonction de votre connexion. Pour faire simple : lorsque vous regardez une série connecté en 4G/5G, avec une réception instable, l’application Android décidera alors automatiquement de dégrader le son, pour permettre une meilleure fluidité du contenu. A l’inverse, elle le boostera si vous bénéficiez d’une connexion solide (en WiFi donc).
A cette mise à jour s’ajoute également la gestion automatique du volume, évitant de jongler entre plusieurs niveaux sonores lorsque vous passez d’un film rempli d’explosions à une série intimiste et calme. Pour en profiter, il faut disposer d’un smartphone tournant minimum sous Android 9.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…