Ouf de soulagement chez des riverains. La mairie renvoie une nouvelle fois Free dans les cordes concernant son projet d’antenne-relais.
Free voudrait bien installer une antenne-relais de téléphonie mobile dans le quartier du Vignoble, à Foix, dans l’Ariège. L’opérateur en est d’ailleurs à sa deuxième demande de permis de construire…. refusée. Et pour cause puisque la commune entend amener le telco à la table des négociations pour délocaliser l’équipement sur un terrain communal. En vain jusqu’à présent.
Les riverains ne cachent pas leur soulagement. “Ce refus, c’est plutôt une bonne nouvelle”, indique en effet l’une des habitantes. Et d’expliquer : “Ça nous permet de gagner un peu de temps. Reste à savoir quelles suites Free va y donner. Est-ce que l’opérateur va saisir la justice ? Ou est-ce qu’il va essayer de trouver une décision plus intelligente”.
“Nous ne laisserons pas faire”, entend-on côté opposants. Ces derniers se disent en effet prêts à aller au front. Une partie d’entre eux se sont d’ailleurs rapprochés d’un cabinet d’avocats spécialisé dans ce type d’affaires au cas où l’histoire se poursuivrait devant les tribunaux.
Source : La Dépêche
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…