Canal+ se met au vert, et s’engage désormais à donner une seconde vie à vos décodeurs.
L’engagement écologique a le vent en poupe chez les grandes entreprises. La filiale de Vivendi annonce aujourd’hui un nouvel engagement pour minimiser l’impact environnemental des décodeurs retournés par les abonnés.
Une fois retourné dans ses entrepôts, votre décodeur sera soumis à un diagnostic rigoureux. Chaque pièce en bon état sera réutilisée pour créer de nouveaux décodeurs, le but étant de limiter la production et de maximiser la durée de vie des pièces. Ce reconditionnement sera effectué par Cordon Electronics.
Si certaines sont trop endommagées, elles seront envoyé à RSB, partenaire de Canal+, spécialiste du recyclage des déchets d’équipements électriques et électronique et certifié ISO 9001 et 14001. Celui-ci se chargera de les démanteler et de trier les matières pour qu’elles soient recyclées et valorisées.
La restitution de votre décodeur n’aura donc plus uniquement l’avantage de récupérer votre dépôt de garantie, mais celui aussi de participer au recyclage des déchets électroniques. Pour rappel, il est possible de faire la demande d’un bon e-Chronopass lors de votre résiliation depuis votre espace abonné, Canal+ explique la procédure sur cette page dédiée.
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…