Freezone S'inscrire

Rachat d’Alice par Free : c’est fait !

Après être entré en négociations exclusives avec Télécom Italia en vue du rachat d’Alice France en juin dernier, Iliad annonce, au travers d’un communiqué de presse, l’acquisition du 4eme fournisseur d’accès à internet français et ses presque 850 000 abonnés.

Extrait du communiqué :

Iliad a procédé à l’acquisition de 100% de Liberty Surf Group SAS auprès de Telecom Italia. Le prix payé est de 775 millions d’euros sur la base d’une valeur d’entreprise de 800 millions d’euros. Liberty Surf Group SAS opère principalement des activités de fournisseur d’accès Internet en France, commercialisées sous la marque Alice. Le prix payé pour cette acquisition est de 775 millions d’euros et pourrait encore faire l’objet d’un ajustement limité à la baisse. Ce prix reflète :

- La valeur de l’activité d’un portefeuille d’environ 850,000 abonnés actifs ;

- L’économie fiscale relative à l’utilisation des déficits reportables, estimée en première approche à 350 millions d’euros ;

- Une trésorerie au bilan de Liberty Surf Group SAS estimée à 15 millions d’euros.

Avec cette opération, Iliad s’affirme comme le premier opérateur alternatif sur le marché de l’ADSL en France avec environ 4 millions d’abonnés et une part de marché estimée à 25,5%.

Toute l’équipe d’Univers Freebox souhaite la bienvenue aux aliciens dans la communauté en éspèrant que la migration des abonnés se fasse dans les meilleures conditions. Un forum spécifique à été ouvert afin de répondre à toutes les questions des aliciens relatives à l’offre de Free.

Le communiqué de presse d’Iliad

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (59)
Afficher les 54 premiers commentaires...
Posté le 29 août 2008 à 23h38
Moi je connais plusieurs personnes qui ont quitté Orange pour s'abonner à FREE Moi j'ai rencontré plusieurs dizaines de personnes qui ont quitté Free pour Orange. T'as jamais vu une adresse IP d'un DSLAM ? Mais pourquoi tu veux qu'un DSLAM ait une adresse IP? J'ai l'impression de voir des gens qui se font passer pour des connaisseurs mais qui disent que des conneries.
Posté le 29 août 2008 à 23h50
Je me suis mal exprimé dans mon dernier commentaire. Dire que les DSLAM ont une adresse IP est une très grosse connerie.
Posté le 30 août 2008 à 21h58
<quote>Dire que les DSLAM ont une adresse IP est une très grosse connerie.</quote> ...et donc le fait de dire que les DSLAM font tourner un serveur VLC est une connerie, et le fait de dire que la freebox demande le flux TV au DSLAM est une connerie. CQFD. <-- ceci pour illustrer l'usage correct de "CQFD"
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11310 points
Posté le 20 décembre 2015 à 22h50

7 ans et demi, déjà!

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11310 points
Posté le 20 décembre 2015 à 22h51

mais la marque existe toujours!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?