Advertisement
Brèves

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Devialet de la Freebox Delta, une évolution majeure mais invisible au programme ?

Advertisement

Free déploie actuellement une nouvelle mise à jour estampillée 1.5.25 sur le Player Devialet, cette version pourrait être étroitement à une modernisation testée par Free en toile de fond et non perceptibles pour les abonnés.

En mars dernier, Free lançait un appel à bêta-testeurs parmi ses abonnés afin de préparer une évolution importante des Players Révolution et Devialet. Les premiers effets pourraient désormais commencer à se faire sentir, Free vient en effet de déployer une nouvelle version 1.5.25 du firmware du Player Devialet de la Freebox Delta. Si aucun changelog n’a pour l’heure été publié, plusieurs premiers témoignages d’utilisateurs font toutefois état de changements perceptibles, avec notamment une ouverture plus rapide des applications. Alors s’agit-il du contenu de la bêta ?  Ce qu’il faut déjà savoir c’est que Free avait annoncé dans le cadre de ce chantier, travailler à l’unification des bases logicielles des Players Devialet et Révolution, afin d’harmoniser leurs branches de code et de simplifier leur développement et leur maintenance.

En parallèle, l’opérateur cherchait à migrer ces deux Players vers les systèmes réseau et serveurs utilisés par Free TV, jugés plus modernes et plus performants. Free avait toutefois prévenu que cette transformation devait rester essentiellement invisible pour les abonnés. L’application Free TV ne sera notamment pas installée sur les Players Révolution et Devialet et l’expérience utilisateur doit rester globalement identique, même si des ajustements peuvent apparaître au niveau des interfaces Replay ou VOD.

L’ouverture plus rapide des applications ressentie par des abonnés, pourrait ainsi témoigner des optimisations réalisées en coulisses. Mais ce stade, ce lien reste toutefois à confirmer, Free n’ayant pas encore communiqué officiellement sur le contenu de cette mise à jour. Il faudra donc attendre les précisions de l’opérateur pour savoir si la version 1.5.25 marque effectivement le début du déploiement auprès du grand public des évolutions expérimentées avec les bêta-testeurs qui eux sont passés en version 1.5.26.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Les nouveautés de la semaine chez Free : grand chamboulement sur la TV des abonnés Freebox, lancement d’une offre de rentrée etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

16 août 2026

Free : un phénomène très rare a provoqué une chute brutale du trafic sur ses réseaux fixe et mobile

Pendant quelques dizaines de minutes, le trafic sur les réseaux de Free a nettement décroché.…

15 août 2026

“Une atteinte à la liberté d’expression” : le Conseil constitutionnel censure l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans

Coup d’arrêt pour l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, le Conseil constitutionnel…

14 août 2026

Free impose une limite stricte pour accéder à Free TV et partager son compte, avec une conséquence parfois gênante

Le service TV de Free peut être utilisé sur de nombreux équipements, mais une limite…

14 août 2026

Après Free, une autre filiale d’Iliad monte en puissance sur le nouveau carrefour du trafic Internet à la mode

Le groupe Iliad renforce un peu plus sa présence sur Nine. Après Free, qui vient…

14 août 2026

Bouygues Telecom brade les PS5 et Xbox avec ses Bbox gaming, jusqu’à 350 € de remise immédiate pour s’équiper avant GTA VI

Bouygues Telecom propose actuellement d’importantes remises sur les PS5 et Xbox Series pour toute souscription…

14 août 2026
Advertisement