Prenez garde, cet email n’est pas envoyé par Free – même si le pirate masque sa véritable adresse (upgrade*****@comcast.com) derrière l’email : info@free.fr. La supercherie est flagrante et aisément reconnaissable (traduction vaseuse, invitation à répondre sur une adresse email Hotmail, etc).
Email reçu par les Freenautes :
"Pour conserver votre compte de courriel Web de free.fr, vous devez répondre à ce message immédiatement et entrez votre mot de passe ici (*********) pour nous permettre mettre à niveau votre compte de messagerie Web free.fr parce que nous faites une mise à jour notre base de données.
Le fait de ne pas le faire immédiatement rendre votre adresse e-mail désactivé à partir de notre base de données. Confirmez votre e-mail.
Votre réponse doit être envoyée à admin Manager Email : departmentmanager@hotmail.com
Cordialement"
Si vous recevez ce message, veuillez ne pas y répondre. En répondant, vous valideriez votre adresse email auprès du pirate, ce dernier se fera un plaisir de vous inonder d’autres arnaques. Veuillez tout simplement supprimer cet email et prendre soin de le notifier comme étant du spam à votre client de messagerie (Thunderbid, Windows Mail…).
Les attaques contre les fournisseurs d’accès à Internet Français sont, le moins que l’on puisse dire, à la mode cet été. Ceci démontre, une nouvelle fois, à quel point la sécurité des comptes est primordiale. Soyez vigilant.
NB : En général, un FAI (Free, Orange, Neuf…) ne vous demandera jamais votre mot de passe par email (car il le possède déjà).
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…