A l’occasion de la présentation de ses résultats du 3ème trimestre, Free a donné quelques éléments d’information concernant la 5G.
Thomas Reynaud, le Directeur Général d’Iliad a indiqué lors d’une conférence de presse ce matin que « la 5G sera une réalité pour nos abonnés dans les prochaines semaines, toujours dans un souci du juste prix ». Mais il n’y aura pas de pré-annonce, l’opérateur de Xavier Niel l’assure : « Nous donnerons les détails le jour du lancement ». Mais outre les offres qui seront présentées au dernier moment, Free “publiera aussi prochainement une carte des villes dans lesquelles il déploiera la nouvelle génération de téléphonie mobile “ indique Le Figaro.
Le lancement de la 5G de Free se fera sur plusieurs fréquences, bien sûr sur la bande 3,5GHz, pour laquelle l’opérateur a obtenu un bloc de 70MHz, mais aussi sur la bande 700MHz, qui offre, certes, un moindre débit 5G (mais tout de même davantage que la 4G), mais qui pénètre mieux les bâtiments et offre une portée bien supérieure. Thomas Reynaud a précisé avoir « besoin de la 5G pour éviter que nos réseaux soient à saturation dans les deux ou trois ans à venir »
Source : Le Figaro
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…