Le gouvernement vient de rendre publique une nouvelle liste de sites identifiés par les collectivités territoriales à couvrir par les opérateurs dans le cadre du New Deal pour améliorer la couverture mobile.
Généraliser la 4G partout en France et assurer la couverture des zones où la réception est mauvaise voire inexistante en construisant 5 000 sites, tels sont les engagements pris par chaque opérateur en janvier 2018 en échange d’un renouvellement anticipé de leurs fréquences. Après avoir établi une première liste de 484 sites fin mai au titre de l’année 2020, le gouvernement publie aujourd’hui dans le Journal Officiel un arrêté fixant la deuxième liste de zones à couvrir dans le cadre du dispositif de couverture ciblée.
Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free sont concernés en totalité ou en partie par la couverture de ces zones, au total 239 sites identifiés supplémentaires sont à construire. Du côté de Free, l’opérateur devra apporter la 4G sur 226 d’entre eux, s’ajoutant aux 409 supports de la précédente liste le concernant. Les opérateurs ont jusqu’à 2 ans pour pour améliorer la couverture sur ces nouvelles zones, à découvrir ici.
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…