Après Free et SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom. Les frais de résiliation passent à 69 euros pour tous ses abonnés.
Après la guerre des prix bas, place à la bataille des frais de résiliation les plus élevés. Bouygues Telecom suit la tendance initiée par Free et augmente à son tour les frais de résiliation, qui passent de 59 euros à 69 euros, comme l’indique sa nouvelle brochure tarifaire. Selon Frandroid, l’opérateur impose cette augmentation à l’ensemble de ses clients, anciens comme nouveaux tout comme Free depuis le 1er avril.
Avec cette hausse, Bouygues Telecom devient ainsi le plus cher du marché en termes de frais de résiliation. À titre de comparaison, Orange reste pour l’instant à 50 euros, tandis que SFR et Free affichent des frais de 59 euros contre 49€ auparavant.
Il est important de rappeler que ces frais sont remboursés par le nouvel opérateur en cas de changement, jusqu’à 100 euros. En revanche, pour ceux qui choisissent de mettre fin à leur abonnement sans souscrire ailleurs, cette hausse alourdit la facture. Par ailleurs, en raison du changement des conditions générales d’abonnement et conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, les abonnés disposent de la possibilité de résilier leur contrat sans aucuns frais et sans droit à dédommagement dans un délai de 4 mois suivant cette modification.
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…