Non, le président de la République ne vous invite pas à échanger avec lui sur Signal.
Les escrocs, ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît. Les tentatives de hameçonnage par SMS (Smishing) ont le vent en poupe chez les escrocs qui n’hésitent pas à se faire passer pour des proches afin de subtiliser des données ou même directement de l’argent. Mais cette fois, c’est une identité bien particulière qui est usurpée pour tenter de faire tomber des Français dans un piège.
En effet, comme le relate le compte officiel de l’Élysée, une nouvelle arnaque circule invitant l’utilisateur à envoyer un message sur Signal… Au président de la République. Avec un ton direct et presque cordial, la personne signe même le message avec “Emmanuel Macron”.
Bien évidemment, il convient de complètement ignorer le message et de ne pas tenter de joindre le numéro affiché. Si la situation pourrait prêter à sourire, les conséquences peuvent être graves, avec des données dérobées, une usurpation de l’identité ou encore de l’extorsion.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…