Le carnaval de Martinique sera diffusé début mars sur une nouvelle chaîne événementielle baptisée Martinique La 1ère Ultra-HD.
Du 2 au 5 mars 2025, France Télévisions proposera une immersion totale dans le carnaval de Martinique grâce à une chaîne événementielle en ultra-haute définition : Martinique La 1ère Ultra-HD. Cette initiative permettra aux téléspectateurs de l’Hexagone et de l’Outre-mer de suivre en direct les festivités des jours gras, avec des défilés, des parades et des concerts. En complément, des programmes issus du patrimoine martiniquais seront diffusés, portant le total des contenus à plus de 26 heures. “Chaque jour, le défilé du carnaval sera diffusé en direct en UHD HDR natif. Ce dispositif sera complété par la diffusion de programmes, en HD converti en UHD HDR, issus du patrimoine de la Martinique”, indique France Télévisions.
Côté diffusion, la chaîne sera accessible :
Avec cette initiative, France Télévisions confirme son engagement dans l’Ultra-HD, après la couverture de grands événements : “nous travaillons depuis plusieurs années sur l’Ultra-HD, avec la couverture de Roland-Garros, du Grand Raid de La Réunion, la diffusion des JO Paris 2024 sur France 2 UHD et France 3 UHD, la réouverture de Notre-Dame de Paris proposée en Ultra-HD sur France 2 UHD. Parallèlement, le groupe continue à s’équiper pour produire et diffuser un signal UHD de manière pérenne”, se félicite le groupe.
Techniquement, la chaîne éphémère Martinique La 1ère UHD sera diffusée sur le canal France 3 UHD, de quoi proposer une expérience unique en son genre pour vivre le plus grand événement populaire et culturel de la Martinique.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…