L’ANFR vient de publier les chiffres de déploiement des réseaux mobiles au 1er Août 2020. A cette date, 53 440 sites 4G sont autorisés par l’ANFR, dont 47 610 en service, tous opérateurs confondus.
Au mois de juillet , les autorisations et mises en service de sites 4G ont poursuivi leur progression :
Durant ce mois juillet, les opérateurs télécom ont globalement augmenté le rythme du déploiement, qui avait baissé suite au confinement. Mais c’est Free qui s’en sort le mieux pour le deuxième mois consécutif, en arrivant en tête avec 395 nouveaux sites 4G. Suit, juste derrière, Boyugues Télécom qui se classe deuxième avec 381 sites 4G supplémentaires. SFR se classe 3ème avec 305 sites mis en service. Enfin Orange ferme la marche avec 257 sites 4G activés. Le classement général ne change pas.
En plus du déploiement de nouveaux sites 4G, Free a également été actif concernant les fréquences 1800 MHz avec 207 antennes supplémentaires activées durant le mois dernier soit 15 338 au total. Mais c’est surtout concernant les fréquences 700MHz, dites en or, que Free réalise un score important avec 455 nouvelles antennes activées durant le mois dernier (un chiffre tout de même en baisse par rapport à juin) pour un total de 16 095 antennes et a obtenu 2321 nouvelles autorisations.
Le déploiement des fréquences 1800MHz et 700MHz permet de disposer de la 4G+ mais également d’étendre la couverture 4G car ce sont des fréquences plus basses que les 2,6GHz que déployait Free au lancement de la 4G.
Outre la 4G, Free continue le déploiement de sites 3G, avec 220 sites supplémentaires activés sur le mois de juillet pour un total de 18 461 sites 3G activés.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…