Amazon va investir plus de 10 milliards de dollars afin de créer un réseau de plusieurs milliers de satellites pouvant permettre de fournir une connexion aux personnes n’ayant pas de couverture internet dans le monde.
La commission fédérale a donné son accord pour que l’entreprise de commerce électronique déploie un réseau de 3 236 satellites dans l’espace dans le cadre du projet “Kuiper”. Ce projet est le concurrent direct de “Starlink”, une constellation de satellites (5 000 déjà en orbites sur les 12 000 prévus) élaborés par Space X l’entreprise spécialisée dans l’astronautique et le vol spatial appartenant à Elon Musk. “Kuiper” aura pour vocation de fournir un accès internet avec les satellites à travers le monde entier pour les personnes privées de couverture internet.
Au travers d’une publication visible sur son blog, Amazon déclare que “Kuiper” est “Un projet de cette ampleur nécessite des efforts et des ressources importantes (…)”. L’entreprise de Jeff Bezos a aussi précisé que ce projet sera également profitable pour les opérateurs de réseaux mobiles ainsi que le déploiement de la 5 G et d’autres services dans de nouvelles régions. Afin de mener son projet à termes, Amazon prévoit de dépenser environ 10 milliards de dollars.
Source : Reuters
Le nouveau Samsung Galaxy S26 FE arrive dans la boutique Free Mobile. Le smartphone est…
Iliad veut accélérer dans l’intelligence artificielle, mais estime que les délais administratifs français freinent ses…
C'est le moment de se faire une soirée cinéma à petit prix : Prime Video…
Pour la rentrée, Free Mobile lance une opération promotionnelle sur trois smartphones. Samsung Galaxy A17…
Les résultats du deuxième trimestre 2026 confirment les difficultés de SFR, qui continue de perdre…
Alors que Free connaît une dynamique commerciale plus contrastée en France, les filiales d’Iliad en…