Amazon va investir plus de 10 milliards de dollars afin de créer un réseau de plusieurs milliers de satellites pouvant permettre de fournir une connexion aux personnes n’ayant pas de couverture internet dans le monde.
La commission fédérale a donné son accord pour que l’entreprise de commerce électronique déploie un réseau de 3 236 satellites dans l’espace dans le cadre du projet “Kuiper”. Ce projet est le concurrent direct de “Starlink”, une constellation de satellites (5 000 déjà en orbites sur les 12 000 prévus) élaborés par Space X l’entreprise spécialisée dans l’astronautique et le vol spatial appartenant à Elon Musk. “Kuiper” aura pour vocation de fournir un accès internet avec les satellites à travers le monde entier pour les personnes privées de couverture internet.
Au travers d’une publication visible sur son blog, Amazon déclare que “Kuiper” est “Un projet de cette ampleur nécessite des efforts et des ressources importantes (…)”. L’entreprise de Jeff Bezos a aussi précisé que ce projet sera également profitable pour les opérateurs de réseaux mobiles ainsi que le déploiement de la 5 G et d’autres services dans de nouvelles régions. Afin de mener son projet à termes, Amazon prévoit de dépenser environ 10 milliards de dollars.
Source : Reuters
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…