Verra-t-on bientôt des émissions dédiées au numérique, à 20h50, sur les antennes de France Télévisions ? Cette idée est l’une des douze propositions déposées par Renaissance Numérique sur le bureau d’Eric Besson, secrétaire d’Etat en charge de l’Economie numérique.
Le collectif espère ainsi lui « ouvrir des pistes » pour le rapport qu’il doit rendre au Premier ministre fin juillet. Parmi les propositions tendant à mieux équiper les foyers et à rendre le web plus accessible à tous, une se distingue particulièrement. Renaissance Numérique demande la création « d’émissions télévisées hebdomadaires en prime time dédiées à l’Internet et aux technologies de l’information et de la communication » sur les chaînes France 2, France 3 ou France 5.
Les membres du collectif rappellent qu’ils étaient opposés à la taxation des fournisseurs d’accès internet pour financer l’audiovisuel public, telle qu’elle a été proposée par la commission Copé. « Alors que le prélèvement du chiffre d’affaires des FAI et des opérateurs télécoms semble se confirmer », Renaissance Numérique estime que la diffusion de ces émissions dédiées serait une des « contreparties possibles à cette taxe ».
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…