Advertisement
Categories : Brèves

Interdiction des forfaits data illimitée : pour Xavier Niel, la question est bonne, mais la réponse mauvaise

Advertisement

L’interdiction des forfaits data illimitée est une mauvaise réponse à un vrai sujet selon Xavier Niel.

Lors d’une interview accordée à nos confrères de 01net, en marge de la présentation de la Freebox Pop, Xavier Niel a rappelé que la nouvelle box de l’opérateur permet d’avoir accès au forfait illimité à 9,99 euros par mois, insistant au passage sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un illimité avec une étoile.

Interrogé sur la proposition faite au Sénat d’interdire les forfaits mobiles avec data illimitée, Xavier Niel a répondu qu’il s’agit d’“une mauvaise réponse à une bonne question”. Et de préciser que “la bonne question, c’est l’environnement, l’écologie”, tandis que “la mauvaise réponse, c’est les forfaits illimités”.

Selon le fondateur de Free, “c’est pas ça qui consomme de l’énergie, c’est pas ça le sujet”. Il nuance en admettant que le sujet de l’écologie existe, mais doit être traité à un autre niveau : “Il y a des tonnes d’autres sujets dans les télécoms”. Pour Xavier Niel, “ça consomme rien que vous consommiez 100 Go ou 500 Go, ça change rien”

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement