Advertisement
Brèves

La moitié des abonnés Free Mobile attendraient en priorité des prix inchangés même après 2027

Advertisement

Pour conserver son leadership sur les recrutements, Free Mobile devra selon les résultats de notre sondage, maintenir une politique tarifaire agressive, renforcer son infrastructure technologique et surprendre avec des innovations majeures. 

Face à une concurrence féroce dans le secteur des télécommunications, Free Mobile continue de séduire les abonnés grâce à son positionnement tarifaire, son forfait 5G riche en data et destinations mais aussi grâce aux avantages Freebox. Mais que doit faire le premier recruteur sur le segment depuis 2022 pour tenir la dragée haute à Bouygues Telecom, Orange et SFR dans les années à venir ? Notre dernier sondage mené auprès de 4 080 participants révèle les priorités des utilisateurs.

La promesse des prix inchangés : un engagement à tenir

Avec 55 % des suffrages, la principale attente des sondés est claire : Free Mobile doit continuer à tenir sa promesse de prix inchangés, même après 2027. Cet engagement, pilier de l’image de l’opérateur  reste le levier principal pour fidéliser une clientèle attachée à des offres simples et économiques. Dans un contexte économique tendu, cette stratégie tarifaire est perçue comme un gage de stabilité et de confiance.

Alors que la 5G s’impose progressivement, 38 % des participants estiment que Free Mobile doit intensifier ses efforts dans le déploiement de la 5G, en particulier sur la bande 3,5 GHz. Cette accélération est cruciale pour rivaliser avec les débits et la couverture offerts par les concurrents, mais aussi pour accompagner l’évolution des usages des consommateurs toujours plus connectés.

Un quart des sondés (23 %) appellent Free à retrouver son esprit pionnier et à proposer une nouvelle “révolution mobile”. Que ce soit par des forfaits enrichis, des services innovants ou une approche disruptive, les abonnés attendent que l’opérateur surprenne à nouveau le marché. Parmi les idées évoquées, l’enrichissement du forfait Série Free avec davantage de data ou l’inclusion de la 5G est perçu comme une priorité pour 20% des sondés, suivi de l’amélioration du service client et des innovations technologiques réseau (17 %).

Si une minorité (14 %) estime que Free peut se contenter de poursuivre sur sa lancée, d’autres espèrent un renforcement des services inclus dans les forfaits (12 %) ou encore le retour d’offres attractives sur Veepee (7 %). Ces attentes traduisent l’importance pour Free de continuer à cultiver son ADN de “trublion” tout en anticipant les besoins d’une clientèle exigeante.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement