Advertisement
Brèves

Bouygues Telecom annonce le rachat de La Poste Telecom d’ici la fin de l’année, les différents conflits sont résolus

Advertisement

Le 5e opérateur mobile français va être racheté par Bouygues Telecom. Retardée à cause de divers différends, la vente sera finalisée d’ici fin 2024.

Bouygues Telecom vient d’annoncer la résolution d’un différend majeur dans le processus de son acquisition de La Poste Telecom, une opération qui avance enfin après plusieurs mois d’incertitudes et de discussions difficiles. Le 5 novembre, l’opérateur a publié un communiqué révélant que des divergences opposant les deux actionnaires de l’opérateur, SFR et La Poste, concernant les modalités de l’opération, avaient finalement été résolues le 4 novembre. Cette clarification pave ainsi la voie à une finalisation avant la fin de l’année 2024.

Cette acquisition, initialement annoncée le 29 mai 2024 dans le cadre d’un protocole d’exclusivité entre Bouygues Telecom et La Poste, devait permettre à Bouygues de renforcer sa position sur le marché des télécommunications en France. Cependant, le processus a été complexifié par des désaccords apparus entre SFR et La Poste sur la mise en œuvre de cette opération, dont la nature exacte n’a pas été précisée publiquement. Le règlement des différends, communiqué par Bouygues Telecom, marque ainsi un tournant dans cette acquisition stratégique.

Un obstacle important à l’opération avait été le droit de préemption détenu par SFR, qui avait initialement la possibilité de bloquer l’acquisition en exerçant ce droit. Toutefois, SFR a finalement renoncé à ce droit, levant un obstacle juridique de taille et facilitant la progression de la transaction.

Les autorisations administratives nécessaires ont par ailleurs été obtenues, éliminant les derniers freins réglementaires à l’opération. Dès l’acquisition effective, Bouygues Telecom prévoit d’adapter sa guidance financière pour intégrer les effets de l’absorption de La Poste Telecom et ses 2,3 millions d’abonnés dans ses résultats. Cette mise à jour devrait intervenir au plus tard dans les premiers mois suivant la finalisation de l’opération, selon le communiqué. La nouvelle guidance devrait refléter l’impact de l’acquisition sur le chiffre d’affaires et la croissance attendue du groupe.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement