Une entreprise australienne développant des microprocesseurs WiFi a réussi à battre un nouveau record de portée lors d’un test.
Morse Micro essaie de créer des processeurs permettant de connecter des objets assez loin, sans pour autant trop consommer. Basée en Australie, l’entreprise a réalisé une série de tests dans le parc national de Joshua Tree.
L’intérêt étant d’éviter les interférences souvent présentes dans les environnements urbains. Grâce à un kit servant de point d’accès, Morse Micro a ainsi réussi à obtenir un débit de 2 Mb/s par seconde à 15.9 km.
“Il ne s’agit pas seulement de maintenir une connexion, mais de fournir des débits de données significatifs pouvant prendre en charge des applications pratiques“, a expliqué l’entreprise. Cela pourrait être utile notamment pour les caméras corporelles ou des talkies walkies.
Source : BFM
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…