Une entreprise australienne développant des microprocesseurs WiFi a réussi à battre un nouveau record de portée lors d’un test.
Morse Micro essaie de créer des processeurs permettant de connecter des objets assez loin, sans pour autant trop consommer. Basée en Australie, l’entreprise a réalisé une série de tests dans le parc national de Joshua Tree.
L’intérêt étant d’éviter les interférences souvent présentes dans les environnements urbains. Grâce à un kit servant de point d’accès, Morse Micro a ainsi réussi à obtenir un débit de 2 Mb/s par seconde à 15.9 km.
“Il ne s’agit pas seulement de maintenir une connexion, mais de fournir des débits de données significatifs pouvant prendre en charge des applications pratiques“, a expliqué l’entreprise. Cela pourrait être utile notamment pour les caméras corporelles ou des talkies walkies.
Source : BFM
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…