Les malfaçons dans la fibre optique sont encore d’actualité, mais l’opérateur historique continue de lutter contre les mauvaises pratiques de certains sous-traitants.
Le déploiement et l’adoption de la fibre continue, mais il reste une ombre au tableau : des interventions mal réalisées causant parfois des coupures de connexions aux abonnés. Certains sous-traitants peu scrupuleux n’hésitent d’ailleurs pas à débrancher les lignes concurrentes pour installer un nouvel abonné sur les infrastructures réseaux… Interrogée sur ce sujet, la Directrice Générale d’Orange Christel Heydemann indique que l’opérateur historique a mis en place plusieurs solutions pour endiguer ce problème.
“Vous pensez bien qu’on leur interdit de le faire (débrancher des lignes concurrentes ; NDLR), car même pour nous c’est de la perte. Cela s’est néanmoins largement amélioré” affirme-t-elle dans les pages de Ouest France. Des efforts ont en effet mis en place pour ce fléau qui touche tous les opérateurs, de son côté “Orange a fait beaucoup de formations, mis en place des contrôles, comme des solutions d’intelligence artificielle pour analyser des photos avant/après“.
Si ces formations ne suffisent pas, Christel Heydemann indique ainsi que “les sous-traitants ont des pénalités en cas de mauvaise pratique“, sans pour autant détailler les formes que peuvent prendre ces sanctions. C’est un travail collégial, l’opérateur assurant y travailler avec tous ses concurrents “car cela nuit à toute la filière“.
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…