Advertisement
Brèves

Trois candidats retenus pour racheter 49% des data centers d’Iliad

Advertisement

Parmi les investisseurs potentiels, Infravia Capital s’est positionné et Iliad espère tirer de ses data centers près d’un milliard d’euros.

Les centres de données sont une denrée importante alors que les usages du numérique explose. Afin de réduire sa dette, le groupe de télécommunications Iliad, maison-mère de Free, a mandaté la banque RBC et Lazard Frères pour une cession de 49% de ses centres de données, gérés par sa filiale Opcore.

Au cours de l’été, une pré-sélection a été réalisée et trois grands noms en ressortent : Antin Infrastructure, Morrison et InfraVia Capital. Si les résultats opérationnels, selon les ratios du marché, impliquerait une valorisation à hauteur de 700 millions, Iliad table pour sa part pour près d’un milliard. L’investisseur devra par ailleurs s’engager sur des investissements de 2.5 milliards d’euros sur dix ans. D’autant qu’Iliad entend ajouter des nouveaux centres à sa flotte d’ici à 2026, ce qui devrait permettre d’accroître les résultats opérationnels de sa filiale de 50%.

Source : La Lettre de l’Expansion

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Après de nouveaux bugs sur les Freebox, Free réagit immédiatement avec une mise à jour corrective

Free enchaîne les mises à jour et réagit rapidement en cas de dysfonctionnement. À peine…

27 mars 2026

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026
Advertisement