Le store de Google a balayé un réseau de 38 applications de son catalogue suite au signalement d’un cabinet de sécurité.
Et ça continue, encore et encore… De nouvelles applications malveillantes ont réussi à passer les mailles de vérifications du Play Store, le temps d’être téléchargées près de 20 millions de fois.
White Ops, cabinet spécialisé dans la cybersécurité a repéré un réseau d’applis à la mécanique bien huilée. En effet, chacune d’entre elles étaient supprimées ” du Play Store dans les 17 jours suivant leur publication en moyenne “, mais une nouvelle suivait tous les 11 jours environs. Le temps de comptabiliser plusieurs millions de téléchargement au total, alors qu’elles se font souvent passer pour des applications dédiées aux selfies.
Ces applis sont d’autant plus vicieuses qu’une fois installées, elles sont presque indétectables. Leur icône disparaît aussi bien de l’écran d’accueil que du tiroir d’application. Si vous l’aviez déjà installée, elle reste ainsi présente sur votre appareil et peut ainsi librement afficher plusieurs publicités sur son interface.
Il est cependant possible (et conseillé) de les supprimer, en se rendant dans la section “Applications” de votre téléphone. Voici la liste d’applications concernées :
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…