Le store de Google a balayé un réseau de 38 applications de son catalogue suite au signalement d’un cabinet de sécurité.
Et ça continue, encore et encore… De nouvelles applications malveillantes ont réussi à passer les mailles de vérifications du Play Store, le temps d’être téléchargées près de 20 millions de fois.
White Ops, cabinet spécialisé dans la cybersécurité a repéré un réseau d’applis à la mécanique bien huilée. En effet, chacune d’entre elles étaient supprimées ” du Play Store dans les 17 jours suivant leur publication en moyenne “, mais une nouvelle suivait tous les 11 jours environs. Le temps de comptabiliser plusieurs millions de téléchargement au total, alors qu’elles se font souvent passer pour des applications dédiées aux selfies.
Ces applis sont d’autant plus vicieuses qu’une fois installées, elles sont presque indétectables. Leur icône disparaît aussi bien de l’écran d’accueil que du tiroir d’application. Si vous l’aviez déjà installée, elle reste ainsi présente sur votre appareil et peut ainsi librement afficher plusieurs publicités sur son interface.
Il est cependant possible (et conseillé) de les supprimer, en se rendant dans la section “Applications” de votre téléphone. Voici la liste d’applications concernées :
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…