Depuis le 1er septembre, Xavier Niel est officiellement membre du conseil d’administration de ByteDance, maison-mère chinoise du réseau social TikTok.
Le fondateur de Free est devenu hier à la surprise générale membre du conseil d’administration de ByteDance, notamment connue pour posséder le dernier phénomène des réseaux sociaux : TikTok. Présidé par Rubo Liang, le co-fondateur et directeur général de l’entreprise, le conseil d’administration de ByteDance est composé de plusieurs entrepreneurs internationaux, dont un autre chinois, souvent à la tête de sociétés de capital-investissement.
Xavier Niel remplace Philippe Laffont, qui dirige une société d’investissement. Difficile cependant d’imaginer le rôle du fondateur de Free dans ce conseil d’administration. Cependant, son profil reste intéressant pour un tel conseil d’administration puisqu’en plus d’être à l’origine du 5e groupe télécom européen, Xavier Niel est aussi un investisseur dans de nombreuses start-ups, notamment dans le domaine de la technologie.
Source : Numerama
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…