Advertisement
Categories : Actualités télécom

L’expansion de Netflix dans le gaming : 80 jeux en cours de développement

Advertisement

Depuis trois ans, Netflix s’est lancé dans l’univers du gaming, offrant désormais à ses abonnés la possibilité de jouer à des jeux mobiles directement via son application, sans frais supplémentaires, quel que soit leur abonnement. Avec plus de 100 jeux disponibles à ce jour, l’entreprise ne fait que commencer et a réaffirmé son engagement lors de son dernier appel aux investisseurs.

Gregory K. Peters, président de Netflix, a abordé la question de la rentabilité des jeux mobiles et leur développement, ainsi que les projets futurs de la plateforme en matière de gaming. Il a révélé que de nombreux jeux étaient actuellement en développement au sein des studios de Netflix : « Nous optimisons notre programme pour augmenter la production des jeux qui fonctionnent bien, avec plus de 80 titres en cours de création. »

Acquisition et création de studios

Pour renforcer son offre, Netflix a acquis plusieurs studios de développement et en a créé de nouveaux, spécifiquement pour produire des jeux originaux inspirés de ses séries et films. Ces jeux exclusifs, tels que “Shadow and Bone: L’Ombre du Fold, “Stranger Things 3: Le Jeu” et “La Casa de Papel: Le Dilemme”, sont développés en interne, contrairement aux jeux tiers dont les droits sont achetés par Netflix.

Popularité des jeux tiers

Les jeux tiers, pourtant, sont ceux qui attirent le plus de joueurs. La collection remasterisée de “GTA” a par exemple attiré des millions de nouveaux utilisateurs sur la plateforme. Grâce à cette approche stratégique, les jeux vidéo sont devenus un outil extrêmement lucratif pour Netflix. Gregory K. Peters souligne : « Le marché des jeux vidéo est considérable, atteignant près de 150 milliards de dollars en dehors de la Chine et de la Russie, sans compter les recettes publicitaires, auxquelles nous ne participons pas dans notre modèle actuel. […] Notre initiative en matière de jeux existe depuis près de trois ans et nous sommes satisfaits des progrès réalisés. Nous avions fixé des objectifs ambitieux en termes de croissance de l’engagement, et nous les avons atteints, voire dépassés dans de nombreux cas. En 2023, nous avons triplé cet engagement. La croissance reste forte en 2024 et nous avons des objectifs encore plus ambitieux pour 2025 et 2026. »

Des projets ambitieux pour l’avenir

Netflix trouve progressivement sa place dans l’industrie du gaming. Grâce à une persévérance constante et des offres de plus en plus qualitatives, la firme a réussi à se démarquer. Bien que le rapport ne détaille pas les futurs projets, des rumeurs suggèrent que les jeux sur PC et le cloud gaming pourraient bientôt faire partie de l’offre de Netflix. Nous en apprendrons peut-être plus dans les mois à venir.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement