Récemment, une annonce majeure a été faite par Samsung concernant l’avenir de ses applications de messagerie sur smartphones. La société a décidé d’abandonner son application historique Samsung Messages au profit de Google Messagets, une décision qui marque un tournant stratégique significatif.
Il y a quelques jours, Samsung révélait son intention de déployer la communication par satellites sur ses smartphones. Bien que cette nouvelle ait capté l’attention, un autre changement majeur se profilait en arrière-plan : la transition de Samsung Messages vers Google Messages lors des connexions satellites. En effet, l’application de messagerie de Samsung n’est pas compatible avec ce type de réseau, contrairement à celle de Google.
Samsung a finalement annoncé qu’elle prévoyait d’abandonner complètement Samsung Messages. Cette application, installée par défaut sur tous les smartphones Galaxy, ne sera plus présente sur les futurs modèles tels que le Galaxy Z Flip 6 et le Galaxy Z Fold 6, ainsi que sur les appareils suivants. De plus, Samsung prévoit de couper le service dans quelques mois.
En remplacement, c’est Google Messages qui prendra le relais. Cette application, déjà utilisée par des millions de personnes, est à la fois polyvalente, moderne et évolutive. Elle supporte toutes les dernières technologies disponibles, y compris le RCS (Rich Communication Services), un standard de communication avancé qui offre une meilleure expérience utilisateur.
La stratégie de Samsung est claire : se concentrer sur des applications performantes et déjà bien établies comme Google Messages. Investir du temps, de l’énergie et de l’argent dans la mise à jour de Samsung Messages, souvent critiqué par les utilisateurs, ne semble plus être une priorité pour le géant sud-coréen.
Source : 9to5Google
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…