L’actualité permet de rappeler, ou de découvrir pour certains, qu’il n’est pas très judicieux de dérober un smartphone iPhone, et encore moins dans une boutique Apple.
La situation tendue aux États-Unis, suite à la mort de George Floyd, s’accompagne par de nombreux pillages de boutiques, auxquels n’échappent d’ailleurs pas celles d’Apple. Dans le butin des opportunistes, il y a donc un grand nombre de smartphones de la marque à la pomme. Sauf que dérober ce type de produits n’est pas une bonne idée.
Les personnes, ceux les ayant dérobés ou les ayant rachetés, reçoivent en effet des notifications les informant que l’appareil a été désactivé et qu’il peut être géolocalisé. Celles-ci sont également invitées à rapporter l’appareil dans la boutique. Elles se retrouvent donc avec un appareil inutilisable, mais avec en plus le risque d’être localisées par les autorités locales prévenues par Apple.
Si les autorités ont sans doute d’autres priorités que des iPhone volés en ce moment, l’affichage du message et sa circulation sur les réseaux sociaux ont toutefois de bonnes chances d’en calmer certains.
Source : Slash Gear via Journal Du Geek
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…