Attendu depuis plusieurs années, le SMS via WiFi semble être dans les starting-blocks chez Free Mobile.
Après avoir lancé en février 2022 la VoWiFi à destination dans un premier temps de ses abonnés au forfait à 19,99€/mois, Free Mobile travaille depuis sur l’envoi de SMS par le biais du WiFi. “Notre réseau ne prend pas encore en charge le SMS en IMS”, avait t-il justifié il y a déjà deux ans avant d’ajouter que “c’est prévu”, des discussions avaient alors été engagées avec des fabricants de smartphones.
Alors qu’en est-il aujourd’hui ? Si Free n’a pas souhaité commenter certaines découvertes d’abonnés, il semblerait que cette fonctionnalité soit prête à être activée.
Selon @LuiisBaker, un membre de la communauté Free, l’opérateur commencerait à prendre en charge le SMS par WiFi, c’est en tout cas ce que laissent penser certaines lignes de code. Selon nos tests, il n’est pas encore possible par exemple d’envoyer de SMS en WiFi depuis un iPhone via une SIM Free Mobile en activant le mode avion. Sur les réseaux sociaux, plusieurs abonnés ont également fait état de cette impossibilité, sauf un.
Sur X, @Oquilleman a révélé mi-juin avoir quant à lui réussi à envoyer un SMS vers un iPhone en mode avion/WiFi à partir d’une SIM Free (Google Pixel). Pratique dans les cas où le réseau mobile est trop faible voire inexistant, l’envoi de SMS par WiFi est proposé depuis 2019 par Orange, Bouygues Telecom et SFR.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…