L’appel d’offres pour les droits télévisuels de la Ligue 2 pour la période 2024-2029 a enfin livré son verdict.
C’est beIN Sports qui s’est adjugé l’intégralité de la compétition pour un montant annuel de 40 millions d’euros. Cette nouvelle est accueillie positivement par la Ligue de Football Professionnel (LFP) dans un contexte difficile pour les clubs.
Vincent Labrune, le président de la LFP, a exprimé sa satisfaction suite à cette attribution : « L’attribution de l’ensemble des lots à beIN Sports est une excellente nouvelle pour tous les clubs de Ligue 2 BKT ainsi que leurs supporters, qui continueront de profiter d’une expertise et d’une couverture remarquables avec l’intégralité des matches et des magazines. Je tiens à remercier chaleureusement beIN Sports, qui montre une nouvelle fois son attachement au football français. »
Cette déclaration souligne l’importance de cette acquisition pour la stabilité et la visibilité des clubs de Ligue 2, offrant aux fans une couverture complète de chaque match et contenu associé.
Yousef al-Obaidly, président de beIN Sports France, s’est également montré enthousiaste : « Nous sommes très heureux de renouveler le contrat de diffusion de la Ligue 2 BKT jusqu’en 2029 et permettre à nos abonnés d’avoir accès à 100 % des matches en exclusivité. »
Cette déclaration reflète l’engagement de beIN Sports à offrir une couverture exhaustive et exclusive de la Ligue 2, renforçant ainsi son positionnement comme diffuseur majeur du football français.
Initialement, la LFP avait prévu d’attendre la conclusion de la vente des droits de la Ligue 1 avant de s’occuper de ceux de la Ligue 2. Cependant, les négociations pour la Ligue 1 prenant plus de temps que prévu, il est devenu urgent de lancer la consultation pour la Deuxième Division.
Source : L’Equipe
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…