Face au succès de son offre avec pub, Netflix réfléchit à lancer une formule uniquement financée par cette dernière sur le vieux continent.
Avec 270 millions d’abonnés dont 9 millions recrutés le dernier trimestre, Netflix ne veut pas s’arrêter là. Cependant, si son abonnement avec publicité est un succès, il reste très loin derrière les mastodontes du streaming avec publicité et le service aimerait s’imposer d’avantage.
D’après Bloomberg, la firme américaine envisagerait ainsi de lancer une version gratuite, entièrement financée par la publicité. Une idée qui avait déjà été essayée au Kenya, mais cette fois elle concernerait directement l’Europe et des territoires qui ont l’habitude de consommer gratuitement des programmes, comme c’est le cas en Allemagne par exemple.
Cette formule pourrait prendre la forme d’une offre contenant les programmes les plus populaires de la plateforme. Si pour l’heure le projet reste embryonnaire, Netflix envisage avoir peut être choisi la mauvaise formule pour intégrer la publicité dans ses offres, alors que Prime ou Disney+ l’ont imposé directement en invitant les réfractaires à payer pour s’en débarrasser. Chez Prime, ce sont plus de 75% des abonnés qui n’ont pas pris l’option.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…