Advertisement
Brèves

Canal+ annonce la fin de Disney+ inclus dans ses offres dès le 1er janvier 2025

Advertisement

Un changement important dans certaines offres de Canal+ se précise. La filiale de Vivendi annonce désormais sur son site internet une inclusion de Disney+ jusqu’au 31 décembre 2024. Cette information semble sonner la fin d’une période de gratuité qui aura durée plus de 4 ans.

Vers la fin d’une période très avantageuse pour certains abonnés Canal+ fans de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars ou encore National Geographic . Si le distributeur exclusif de Disney+ depuis son lancement en mars 2020 en France, intègre sans surcoût le service de SVOD de la firme aux grandes oreilles dans certaines de ses offres (Intégrale, Intégrale+, Ciné Séries, Rat+), ce ne sera plus le cas dans un avenir proche. Canal+ annonce en effet dans sa boutique en ligne qu’à compter du 1er janvier 2025, la plateforme de Disney ne sera plus incluse dans ses offres. Pour l’heure, les anciens abonnés n’ont pas encore reçu d’informations allant dans ce sens.

En novembre 2023 à la suite de la mise en place de la nouvelle gamme d’offres de Disney+ occasionnant une hausse de prix, Canal+ a fait le choix d’inclure la formule Disney+ Standard sans pub dans ses offres avant de réduire récemment un peu plus la voilure en incluant dorénavant la formule avec publicité.

Selon le très informé et observateur de l’actualité de Canal+, @Anael_TW, la fin de Disney+ inclus dans les offres Canal+ “concorde avec la fin de l’exclusivité de Canal+”. La filiale de Vivendi ne devrait toutefois pas se voir trop impactée, le groupe ne cesse de conforter son rang d’agrégateur de premier ordre grâce à des accords noués avec Netflix, Apple TV+, Paramount+ sans oublier la nouvelle arrivée de Max (HBO). Malgré tout, cette fin d’inclusion confirme une nouvelle tendance naissante chez les distributeurs français autour de Disney+ : les promotions se réduisent et disparaissent.

Pour sa part, Free a annoncé cette semaine à ses abonnés Pop, Delta et Ultra Essentiel de la fin de son offre Disney+ offert pendant 3 mois, et ce à compter du 30 juin prochain. Les abonnés à la nouvelle Freebox Ultra continuent eux de profiter de Disney+ avec pub inclus.

Du côté de SFR, la promotion sur la plateforme américaine (incluse 6 mois) a disparu cette semaine des choix proposés dans son offre Fibre Power, au profit de Max. Son abonnement fibre Premium propose lui toujours l’accès au service de streaming américain, sans surcoût pendant 9 mois. Une question commence alors malgré tout à se poser, quelle sera la stratégie de Disney en France en 2025 ?

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement