En pleine restructuration de son pôle média et de ses chaînes TV, Altice va arrêter la diffusion d’RMC Sport News début juin.
La chaîne d’information sportive de la maison-mère d’SFR, BFM TV et RMC Sport cessera d’émettre le 2 juin prochain selon L’Equipe. Si le groupe de Patrick Drahi n’a pas souhaité faire de commentaire, une officialisation est attendue cette semaine. Vendredi dernier, Canal+ a pris les devants en annonçant sur son site internet, le retrait de l’ex BFM Sport de ses offres à compter de cette date.
De quoi susciter l’indignation des délégués syndicaux lesquels ont déploré ce week-end la découverte de cette information « par un canal extérieur au groupe avant même que les principaux intéressés en soient avertis ». La veille de cette « fuite », la direction leur a pourtant « répété à maintes reprises qu’il était prématuré d’aborder le sujet et qu’elle n’avait aucune information à communiquer », assurent ils. Les syndicats demandent aujourd’hui l’ouverture d’une négociation face à la menace pour l’emploi d’une quarantaine de salariés de RMC Sport. Depuis le début du confinement, RMC Sport News diffuse uniquement des rediffusions. Cet arrêt peut s’expliquer par la perte de plusieurs droits TV comme la Ligue des Champions.
Fin janvier, Alain Weill patron d’Altice Europe a pourtant tenté de rassurer les journalistes, consultants de RMC Sport sur la stratégie de ses chaînes sportives. D’abord en annonçant la diffusion de la Ligue des Champions jusqu’en 2021 comme prévu tout en démentant toute cession des droits de la prestigieuse compétition l’année prochaine à Mediapro. Mais surtout en assurant qu’Altice prévoit toujours de mettre l’accent sur le football.
Pour continuer à proposer du football sur ses antennes, Altice croît à de possibles accords du même type que celui signé avec Canal+ sur le foot anglais. Cela semble très mal parti pour la Ligue 1 (2020-2024), Mediapro a quant à lui écarté l’idée de sous-licencier une partie ses droits, privilégiant la distribution de sa future chaîne chez les opérateurs. Le sport va donc continuer chez Altice, le basket pourrait être reconduit, mais l’information sportive s’arrête malgré de bonnes audiences.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…