Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google Messages : la firme teste une fonctionnalité de réaction aux messages par émojis

Advertisement

Google expérimente une nouvelle option permettant de réagir aux messages avec des émojis sur sa propre messagerie, à l’instar de Facebook Messenger ou encore iMessage.

Google possède sa propre messagerie baptisée Messages. Mais le service est bien moins populaire que des services comme iMessages, WhatsApp ou encore Facebook Messenger.

L’application sortie en 2014 a été la première à utiliser le protocole RCS, bien que Google ne soit pas le créateur de ce dernier. Pour rappel, le protocole RCS est considéré comme la relève du SMS. Il permet entre autres d’envoyer des vidéos ou encore des GIFs dans les messages textes, mais aussi de créer des conversations de groupe. A noter que pour son service Messages, la firme de Mountain View se charge de gérer l’envoi et la réception des messages sur ses propres serveurs.

D’après le site AndroidPolice, Google expérimente une nouvelle fonctionnalité sur Messages, permettant de réagir à un message par le biais d’émojis, à l’instar d’iMessage ou encore Facebook Messenger. Ainsi, les utilisateurs pourront, en restant appuyer sur un message reçu, sélectionner un émoji parmi une liste proposée, afin de réagir de manière brève à un message texte.

Crédits : AndroidPolice

La fonctionnalité est en test sur la version bêta l’application depuis le mois de février et affiche seulement 7 émojis dans la liste des réactions pour le moment. Cependant, l’appareil sur lequel Messages est utilisé doit être compatible avec le protocole RCS, afin de pouvoir afficher les émojis. Dans le cas contraire, un message texte sera envoyé précisant la réaction affichée par l’émoji.

Cette fonctionnalité de réaction aux messages pourrait débarquer sur l’application du moteur de recherche, par le biais d’une mise à jour dans les prochaines semaines.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025
Advertisement