Advertisement
Categories : Brèves

Orange : 150 000 nouveaux abonnés à une offre fibre n’ont pas été raccordés à cause du confinement

Advertisement

A l’approche du début du déconfinement, Orange espère reprendre rapidement le déploiement de la fibre notamment en zones rurales et retrouver son rythme de croisière en matière de raccordement, réduit aujourd’hui de 50%.

Après avoir subit un sérieux coup d’arrêt au début de la crise, le déploiement de la fibre en France a repris le mois dernier, au ralenti certes et pas partout. “Dans cette période critique, nous avons dû prioriser nos interventions sur la maintenance du réseau. Nous espérons reprendre le plus vite possible les déploiements, notamment en zones moyennement denses et rurales (Amii et RIP)”, a déclaré hier le PDG d’Orange, Stéphane Richard, dans une interview accordée au Figaro. Le calendrier et le rythme restent aujourd’hui très flous pour l’opérateur.

Après “avoir touché le fond de la piscine” , le grand chantier de la fibre montre toutefois des signes de reprise encourageants, a estimé le mois dernier le président d’Infranum, Etienne Dugas, après avoir lancé un SOS auprès des partenaires publics et des opérateurs : “les déploiements reprennent, il n’y a pas de risque à moyen terme”, a t-il assuré. Depuis, des blocages ont été levés, des sous-traitants au chômage technique faute de trésorerie suffisante ont pu reprendre leur activité grâce au soutien financier des opérateurs, des masques et gants sont distribués aux techniciens. 

Près de 150 000 nouveaux clients d’Orange n’ont pu être raccordés à la fibre

L’heure est donc à la relance. Selon le patron d’Orange, “tout le monde souhaite redémarrer rapidement : les sous-traitants, que nous avons soutenus pendant la crise, et les opérateurs sont l’arme au pied”. Il faut dire aujourd’hui que les retards sont importants. S’agissant des raccordements des nouveaux abonnés du FAI, “ils sont environ 150.000 à avoir souscrit à une offre fibre et à ne pas avoir été raccordés du fait du confinement”, révèle Stéphane Richard.

Si les interventions ont repris depuis trois semaines chez l’opérateur, seulement “70.000 raccordements fibre ont été effectués” depuis mi-mars. Ces derniers sont tombés à 1000 par jour au début de la crise contre un rythme croisière de 6000. Orange raccorde aujourd’hui 3000 abonnés quotidiennement, soit deux fois moins qu’à l’accoutumée 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement