Le prix de Spotify en France va augmenter. Pour cause, la taxe streaming qui va servir à financer le Centre National de la Musique.
Les abonnés français à Spotify vont bientôt payer le forfait le plus élevé au cœur de l’Union européenne. Dans un communiqué, Spotify indique avoir tout fait pour éviter d’en arriver là. Cependant, le gouvernement français a mis en place la taxe streaming. Cette dernière doit rapporter environ 15 millions d’euros qui serviront à financer le Centre National de la Musique, l’organisme public qui commande des études sur l’industrie musicale française, et fournit des subventions financières aux maisons de disques et à l’industrie du spectacle vivant.
Comme l’explique Spotify : ” Nous avons toujours été très clairs en la matière, nous ne pouvons tout simplement pas absorber des taxes supplémentaires. Même après avoir pris la décision difficile de réduire notre budget marketing pour les artistes et notre soutien aux festivals de musique français ” et précise, “la création de cette nouvelle taxe, Spotify devrait reverser environ deux tiers de chaque euro aux ayants droit et au gouvernement français. Bien entendu, il s’agit là d’un montant conséquent qui ne permet pas d’assurer la pérennité de l’entreprise “. Actuellement facturée 10,99 euros par mois, le nouveau prix n’a pas encore été communiqué.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…