La nouvelle fonctionnalité limitant les transferts de message viraux, mise en place par WhatsApp, afin de lutter contre les fausses informations liées au Covid-19 semble être efficace.
En effet, WhatsApp s’est investi dans la lutte contre les infox liées au coronavirus. Ainsi, l’application de messagerie chiffrée de bout en bout lançait début avril, une nouvelle fonctionnalité de limitation des transferts de messages. Avec cette initiative, l’entreprise pensait réduire la propagation non pas du coronavirus, mais des fausses informations à son sujet.
Les résultats montrent que l’initiative de WhatsApp est très efficace. Un porte-parole de l’entreprise a annoncé à nos confrères de TechCrunch : « Depuis la mise en place de cette nouvelle limite, il y a eu globalement une réduction de 70 % du nombre de messages transférés sur WhatsApp ».
Cette limite permet à WhatsApp de ne rien modifier ce qui concerne la vie privée des utilisateurs. Le service est réputé pour sa confidentialité et son chiffrement de bout en bout, un aspect qui doit rester intact pour le bien de ses utilisateurs.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…