La nouvelle fonctionnalité limitant les transferts de message viraux, mise en place par WhatsApp, afin de lutter contre les fausses informations liées au Covid-19 semble être efficace.
En effet, WhatsApp s’est investi dans la lutte contre les infox liées au coronavirus. Ainsi, l’application de messagerie chiffrée de bout en bout lançait début avril, une nouvelle fonctionnalité de limitation des transferts de messages. Avec cette initiative, l’entreprise pensait réduire la propagation non pas du coronavirus, mais des fausses informations à son sujet.
Les résultats montrent que l’initiative de WhatsApp est très efficace. Un porte-parole de l’entreprise a annoncé à nos confrères de TechCrunch : « Depuis la mise en place de cette nouvelle limite, il y a eu globalement une réduction de 70 % du nombre de messages transférés sur WhatsApp ».
Cette limite permet à WhatsApp de ne rien modifier ce qui concerne la vie privée des utilisateurs. Le service est réputé pour sa confidentialité et son chiffrement de bout en bout, un aspect qui doit rester intact pour le bien de ses utilisateurs.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…