L’Arcom vient d’accorder à toutes les chaînes de la TNT nationale le statut de “service d’intérêt général” (SIG), qui va donc permettre leur mise en avant sur les décodeurs et TV connectées.
Un statut accordé aux chaînes publiques comme privées le statut de SIG, qui assure ainsi “une visibilité appropriée” sur les interfaces des téléviseurs connectés, des box des opérateurs mais aussi des décodeurs comme l’Apple TV ou la Nvidia Shield.
La décision est le fruit de longues consultations entre les opérateurs, les éditeurs, l’Autorité de la concurrence, la Commission européenne. Il a ainsi été déterminé que les chaînes de la TNT gratuites répondent aux critères de pluralisme et de diversité nécessaire pour acquérir le statut si crucial pour les chaînes. Il va ainsi permettre de mettre en avant ces chaînes “au même emplacement que les services les mieux exposés”, comme Netflix ou Disney+et d’afficher les chaînes dans les résultats de recherche.
L’Arcom recommande que l’ensemble des SIGN soient regroupés “dans un même environnement” sous la forme “d’une application mise en place conjointement par les éditeurs“. Ainsi, pas de multiples icônes apparaissant sur votre écran d’accueil, mais une seule qui regroupe l’ensemble des chaînes. Il reste à voir si les éditeurs joueront le jeu, en attendant
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…