Selon Free, la grande majorité des disques NVMe sur le marché sont compatibles avec la Freebox Ultra.
Comme la Delta, la nouvelle Freebox Ultra embarque une fonctionnalité NAS à la seule différence que ce serveur comprend un emplacement dédié à l’insertion d’un disque NVMe contre quatre 4 disques durs format 2,5 pouces pour sa grande soeur.
Grâce à ce SSD nouvelle génération, les abonnés Ultra peuvent bénéficier d’une vitesse d’écriture quasi instantanée pour tous leurs fichiers et contenus. Ce protocole d’accès au stockage offre le débit de transfert le plus élevé et les délais de réponse les plus courts sur le marché.
Si Free ne fournit pas de disque NVMe dans sa box, il ne semble pas prévoir d’en commercialiser dans sa boutique d’accessoires. Mais alors comment savoir quel disque acheter ? Dans une interview accordée à Clubic, Maxime Bizon, responsable de la team software Freebox, a indiqué la publication prochaine d’une liste des NVMe compatibles, et de préciser qu’ils le sont dans “l’énorme majorité”. L’un des prérequis est de pouvoir l’encastrer, les dissipateurs ne doivent pas être trop épais. « Prendre son NVMe sans dissipateur, c’est la seule limite », ajoute également le développeur.
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…