Advertisement
Categories : Actu TV

La production de “Koh-Lanta” va déposer plainte pour les menaces de mort proférées envers des candidats

Advertisement

Réactions disproportionnées lors de l’élimination de Sam un candidat de “Koh-Lanta”.

Vendredi dernier, lors de l’épisode inédit de “Koh-Lanta : L’île des héros”, Sam un candidat adulé des téléspectateurs a été éliminé du jeu. Cette élimination a suscité la haine auprès de certains internautes qui ont proféré des menaces de mort envers les proches de Régis et Inès entre autres.

Suite à cette montée de violences, Denis Brogniart avait pris la parole sur Twitter pour s’opposer fermement à ces propos inacceptables : “Je m’associe aux aventuriers de ’Koh-Lanta’ pour condamner le plus fermement les insultes inqualifiables reçues de manière anonyme par certains d’entre eux sur les réseaux sociaux. On peut vivre cette aventure devant son écran avec passion et respect”. De plus Adventure Line Productions la société qui produit l’émission dirigée par Alexia Laroche-Joubert, a saisit le procureur de la République de Paris. Dans un communiqué publié hier après-midi cette dernière dénonce ces actes et rappels que “Ces faits sont passibles de trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Une enquête devrait être ouverte pour identifier les auteurs et engager des poursuites” précises ALP. “Koh-Lanta est un programme familial et il est intolérable que ses concurrents aient à faire face à un tel déferlement de haine”. La société de production a conclu avec cette phrase : “ALP sera vigilant au respect de chacun et engagera des actions judiciaires à chaque fois que cela sera nécessaire”.

De plus, sur son compte Twitter ALP a publié une vidéo de Sam demandant aux téléspectateurs les plus virulents de modérer leurs propos. Découvrez la vidéo juste en dessous.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement