Une situation étrange a lieu sur le Google Play Store. Le magasin d’application propose de télécharger des mises à jour d’applications qui sont déjà installées.
Plusieurs internautes ont tiqué en voyant un nombre important d’applications à mettre à jour via l’onglet dédié dans le Play Store, à juste titre. En effet, sur les smartphones Android, on vous propose de télécharger des versions d’applications que vous possédez déjà.
Toutes les applications ne sont pas concernées, mais malgré tout, certains ont pu observer des redites dans leur liste de mise à jour proposée par la firme de Mountain View. La plupart sont des applications provenant de Google lui-même, mais certaines applications d’un développeur-tiers peuvent apparaître également. 9to5Google, qui a relevé ce problème insolite, explique avoir reçu de nombreux retours à ce sujet et l’avoir observé sur plusieurs de ses appareils.
Le média explique ainsi que dès que vous cliquerez sur “mettre à jour” l’application, celle-ci disparaîtra de la file d’attente, mais d’autres peuvent apparaître juste après. Si le principe du bug est sans risque, il convient d’être prudent dans le cas où vous utilisez votre connexion 4G pour réaliser ces mises à jour. Si vous possédez un forfait limité, ces mises à jour peuvent utiliser votre data, sans que cela soit nécessaire.
La firme de Mountain View n’a pas encore communiqué sur ce bug somme toute inoffensif, mais étonnant.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…