Lancée fin 2020 pour les nouveaux abonnés Free Mobile puis fin 2022 pour les forfaits existants, l’eSIM n’est pas encore proposée par Free Mobile sur les Apple Watch. Et il faudra attendre au moins jusqu’en 2025. Xavier Niel explique pourquoi.
L’eSIM à votre poignet avec l’Apple WAtch, c’est prévu par Free Mobile mais pas pour tout de suite, loin de là. Pour supporter cette technologie sur des montres connectées, des serveurs spécifique ont été déployés chez l’opérateur. Ces derniers sont compatibles avec l’Apple Watch mais pourraient également être utilisés pour d’autres montres. Si l’opérateur se dit prêt technologiquement, il doit aujourd’hui composer avec les exigences contractuelles d’Apple.
Dans une interview accordée à Mac4ever en marge du lancement de la nouvelle Freebox Ultra, le fondateur de Free, Xavier Niel”, a abordé cette problématique alors que certains de ses rivaux proposent d’ores et déjà l’eSIM sur l’Apple Watch : “le contrat avec Apple est un petit peu compliqué, donc cela prend du temps… Je ne suis pas sûr que cela soit pour 2024. On va espérer en 2025, mais cela nous oblige à faire un certain nombre de choses, par exemple d’avoir dans toutes nos boutiques, la vente de montres, etc… Donc, c’est un sujet contractuel mais technologiquement, on est prêt”. Il faudra donc prendre son mal en patience pour les abonnés concernés.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…