Pleinement mobilisés au service de l’aménagement numérique, les opérateurs proposent dix mesures en réponse à une consultation lancée par le gouvernement. Celles-ci ont vocation à intégrer le futur projet de loi simplification.
Faire encore mieux dans un soucis de simplification des déploiements des réseaux mobiles, c’est le souhait partagé par l’Etat et les opérateurs. Même si la couverture mobile du territoire s’est considérablement améliorée depuis le début du New Deal Mobile, certaines dispositions législatives et règlementaires en vigueur sont des sources de ralentissements voire de blocages dans le déploiement des sites mobiles. Ainsi Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom sous l’égide de la FFTélécoms, répondent aujourd’hui à la consultation publique lancée par le gouvernement dans le cadre des “Rencontres de la simplification”.
Ainsi, “dix propositions de simplification des déploiements visant à mieux concilier l’aménagement numérique du territoire et les règles d’urbanisme ont été préparées par les opérateurs télécoms. Ces mesures sont destinées à nourrir le futur projet de loi simplification, actuellement en cours d’élaboration, visant à simplifier les normes qui entravent la croissance des entreprises”, annonce la Fédération française des télécoms. L’objectif est ainsi de répondre au besoin croissant de connectivité mobile (+ 30 % par an) et aux attentes légitimes des élus et des citoyens en la matière sur l’ensemble du territoire.
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…