Advertisement
Categories : Brèves

[MàJ] Cyclone Belal : Free annonce que ses équipes sont prêtes à intervenir dès que l’alerte rouge sera levée

Advertisement

Free Mobile annonce être mobilisé pour rétablir au plus vite son réseau à La Réunion suite au passage du Cyclone Belal.

Nous vous en parlions en début d’après-midi, le cyclone Belal a également touché les structures télécom sur l’ile de La Réunion, dont celles de Free Mobile. L’opérateur vient de communiquer au travers de son compte Free_1337 en confirmant que son ” infrastructure réseau est impactée, provoquant de nombreuses perturbations”. Et l’opérateur de préciser : “Notre cellule de crise supervise le réseau en temps réel, nos équipes sont prêtes à intervenir dès que l’alerte rouge est levée. Nous sommes pleinement mobilisés pour permettre une continuité de service dans cette période exceptionnelle”.

En attendant le rétablissement complet, Free prodigue un conseil important afin de limiter la saturation à savoir qu’il est recommandé de “privilégier les appels courts et SMS”. Vous pouvez également suivre en temps réel la l’évolution de la situation en suivant le compte Free_1337

Mise à jour : Free nous a communiqué quelques informations complémentaires concernant la mobilisation de ses équipes suite au passage du cyclone Belal à la Réunion.

  • Le passage du cyclone Belal à la Réunion a fortement impacté notre infrastructure réseau, provoquant de nombreuses perturbations.
  • Dès vendredi, une cellule de crise a été constituée avec les équipes de direction de Free Réunion. Elle suit la situation du réseau en temps réel, nous permettant d’identifier à distance les points de vulnérabilité.
  • Des coupures d’électricité peuvent dans les heures à venir provoquer d’autres interruptions de réseau.
  • Nos techniciens se tiennent prêts pour se rendre sur les sites Mobile, constater les dégâts et commencer les réparations, dès la levée de l’alerte rouge. Nous sommes en lien avec la préfecture et attendons les instructions officielles avant de pouvoir nous rendre sur nos sites Mobile.
  • Free Réunion est pleinement mobilisé pour faire le maximum pour rétablir l’ensemble du Réseau dans les plus brefs délais, afin de faciliter les communications des Réunionnais et leur permettre de rester en lien avec leurs proches et les secours, dans cette situation exceptionnelle.
  • Nous recommandons à nos abonnés de privilégier les appels de courte durée, les SMS et de suivre en tout temps les instructions des autorités.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement