Advertisement
Categories : Actualités télécom

Le confinement profite bien à Netflix, qui annonce un gain d’abonnés record

Advertisement

Netflix a cartonné en ce début d’année 2020, doublant ses prédictions de nouveaux abonnés, il a atteint 182.9 millions d’abonnés payant à son service dans le monde.

La pandémie de Coronavirus et les mesures de confinement rapportent beaucoup au géant de la SVOD. Dans son rapport trimestriel, Netflix annonce ainsi avoir gagné 15.77 millions de nouveaux abonnés en à peine trois mois, et ce alors que les prévisions de début d’année étaient d’environ 7 millions de nouveaux abonnés pour le troisième trimestre.

Plus de 15 millions de nouveaux abonnés dans un monde confiné

Car c’est bien le confinement de la population qui a joué sur les résultats du service de SVOD. Son PDG affirme dans sa lettre aux actionnaires que les deux premiers mois de l’année, la croissance de Netflix était ” similaire aux années précédentes en Amérique du Nord. Puis, avec les annonces d’obligation de confinement à partir de mars, beaucoup plus de foyers nous ont rejoints”. Une explosion qu’avaient déjà annoncé plusieurs opérateurs français. 

Reed Hastings annonce être conscient que son entreprise est l’un des services qui prend “encore plus de sens lorsque les gens sont confinés chez eux“. Il explique avoir observé une hausse du temps de visionnage également sur Netflix, mais s’attend à ce que les résultats baissent à la fin du confinement “ce que nous espérons qui arrivera bientôt” ajoute-t-il .

Côté chiffre d’affaire cependant, avec une forte dévalorisation du dollar, les revenus de Netflix sont légèrement plus bas que prévu, l’entreprise a ainsi engrangé 5.77 milliards de dollars de recettes, contre 6.05 milliards prévus.

Et les prévisions pour la suite de l’année restent modestes, le géant américain estimant que “quelqu’un ne s’étant pas abonné à Netflix pendant le confinement a peu de chance de foncer s’abonner tout de suite après“. Le service prévoit ainsi 7.5 millions d’abonnés supplémentaires pendant le deuxième trimestre.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement