En pleine crise sanitaire, le Président de la République remercie sur Twitter les techniciens télécoms. Ces hommes de l’ombre peuvent parfois sauver des vies.
“Merci aux travailleurs en deuxième ligne, à l’image des techniciens réseaux mobilisés partout en France”, tel est le message de remerciement posté par Emmanuel Macron hier sur son compte twitter. Pendant la crise sanitaire près de 15 000 techniciens sont mobilisés au quatre coin de la France, entre interventions chez les abonnés et en extérieur. Ces héros du quotidien permettent aux Français de continuer à communiquer avec leurs proches et à se divertir. Un travail indispensable qui parfois peut sauver des vies.
Pour leur rendre hommage, le chef de l’Etat met en lumière l’histoire pleine de bravoure d’un technicien Orange dont nous avons fait écho récemment. En déplacement pour rétablir la ligne téléphonique d’une cliente à Carcassonne, Alexis a fait son travail comme à l’accoutumée mais a surtout prévenu les secours et rassuré la cliente, âgée de 74 ans, trouvée sous aide respiratoire à demie consciente. “Tous ne sauvent pas des vies comme Alexis, mais tous permettent au pays de tenir durant cette période difficile”, a tenu à souligner à ce propos Emmanuel Macron. Son nouveau slogan “France Unie” prend ici tout son sens.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…