Les données utilisées pour connaître la couverture mobile de Free Mobile près de chez soi ont été remises à jour.
Avant de passer chez un nouvel opérateur, il est important de savoir si vous aurez du réseau chez vous ou sur votre lieu de travail. Pour cela, Free propose une carte de couverture mobile présentant la couverture 5G, 4G/4G+ et 3G. Elle vient d’être mise à jour et présente maintenant l’état du réseau mobile au 1er décembre 2023.
L’opérateur avait depuis quelque temps réalisé des mises à jour plus espacées, avec des données parfois datant de trois mois sur son site web. En novembre dernier, il avait présenté les données du 1er octobre et ce sont donc aujourd’hui des informations bien plus récentes qui sont présentées. Assez pratique, la carte présente une distinction faite entre les deux fréquences utilisées pour cette nouvelle génération de téléphonie mobile : la 3.5 GHz, bande “coeur” de la 5G permettant des débits plus élevés est indiquée en bleu et la 700 MHz qui elle vise à une meilleure couverture et une pénétration des murs plus importante, en vert foncé.
Free propose désormais son réseau 5G à 94.4% de la population et sa 4G à 99.5% des Français. Au 1er décembre dernier, Free Mobile comptait 18 302 sites 5G actifs pour 25 707 sites 4G techniquement opérationnels en métropole. La carte est interactive et permet d’afficher la technologie de votre choix. Vous pouvez également rechercher directement votre adresse grâce à une barre au-dessus de la carte.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…