Le monde de l’audiovisuel s’agite à la vue d’une rencontre importante entre les patrons de deux géants de la production.
Le PDG de Warner Bros Discovery, David Zaslav a rencontré Bob Bakish, patron de Paramount Global mardi dernier. Selon les informations d’Axios, la rencontre aurait eu pour objet une potentielle fusion entre les deux groupes, qui valent respectivement 29 et 10 milliards de dollars.
D’après l’une des sources du média, l’opération pourrait se faire via un rachat de la part de WBD sur Paramount ou sur sa maison mère NAI, les deux options seraient envisagées. Un accord du genre représenterait une opportunité pour certaines synergies, notamment l’occasion de booster les franchises de Paramount grâce au réseau de distribution de Warner, mais aussi en enrichissant le catalogue des Warner notamment grâce à un catalogue riche en programmes jeunesses de Paramount. CBS News et CNN pourraient se regrouper pour créer une rédaction très importante d’information…
Il ne s’agit pour l’heure que de discussions, rien ne dit que l’opération se ferait. Mais une telle fusion chamboulerait a coup sur le monde de l’audiovisuel.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…