Pour Meta, les bénéfices technologiques et économiques de l’IA open source doivent être apportés aux startups françaises et à l’écosystème.
Dans le cadre de l'”AI Startup Program”, Meta s’associa à Scaleway et la plateforme collaborative open-source Hugging Face. Ce programme a pour objectif d’accélérer l’adoption de solutions d’intelligence artificielle open-source au sein de l’écosystème entrepreneurial français.
Situé à Station F, le programme accompagnera 5 startups, en phase d’accélération, de janvier à juin 2024. Un jury d’experts de Meta, d’Hugging Face et de Scaleway sélectionnera des projets qui devront s’appuyer sur des modèles de fondation ouverts et/ou démontrer leur volonté d’intégrer ces modèles à leurs produits et services.
Les startups sélectionnées bénéficieront d’un mentorat technique de la part de chercheurs, ingénieurs ou doctorants de FAIR, le laboratoire de recherche en intelligence artificielle de Meta, d’un accès à la plateforme et aux outils d’Hugging Face, et de la puissance de calcul de Scaleway afin de développer leurs services en s’appuyant sur des briques technologiques d’IA en open-source. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1ᵉʳ décembre 2023.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…