Pour Meta, les bénéfices technologiques et économiques de l’IA open source doivent être apportés aux startups françaises et à l’écosystème.
Dans le cadre de l'”AI Startup Program”, Meta s’associa à Scaleway et la plateforme collaborative open-source Hugging Face. Ce programme a pour objectif d’accélérer l’adoption de solutions d’intelligence artificielle open-source au sein de l’écosystème entrepreneurial français.
Situé à Station F, le programme accompagnera 5 startups, en phase d’accélération, de janvier à juin 2024. Un jury d’experts de Meta, d’Hugging Face et de Scaleway sélectionnera des projets qui devront s’appuyer sur des modèles de fondation ouverts et/ou démontrer leur volonté d’intégrer ces modèles à leurs produits et services.
Les startups sélectionnées bénéficieront d’un mentorat technique de la part de chercheurs, ingénieurs ou doctorants de FAIR, le laboratoire de recherche en intelligence artificielle de Meta, d’un accès à la plateforme et aux outils d’Hugging Face, et de la puissance de calcul de Scaleway afin de développer leurs services en s’appuyant sur des briques technologiques d’IA en open-source. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1ᵉʳ décembre 2023.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…