L’Arcep lance une nouvelle mise à jour de son service « Ma connexion internet » avec les données d’éligibilité actualisées au 30 juin 2023.
Le régulateur des télécoms met à disposition depuis 2020 des visualisations territoriales via son outil “Ma connexion internet” produit à partir des données transmises par les opérateurs. Celles-ci permettent de s’informer de la couverture en internet fixe en Bon Haut Débit (8 à 30 Mbit/s), et en Très Haut Débit (plus de 30 Mbit/s), ainsi que des technologies disponibles.
Très utile pour un grand nombre de Français, ce moteur de recherche de l’internet fixe rassemble sous forme de cartes toutes ces informations. Il suffit d’entrer son adresse et l’outil affiche l’ensemble des opérateurs disponibles, le réseau filaire (fibre, câble, ou xDSL) ou hertzien (4G fixe, HD et THD radio, satellite) et donc les débits maximum pouvant être obtenus en download ou upload.
Pour plus d’efficacité, le site “Ma connexion internet” vient ainsi d’être mis à jour avec les données du 2ème trimestre 2023 pour les débits à l’adresse et les zones arrières de point de mutualisation.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…