La possibilité de proposer des abonnements payants pour Facebook et Instagram avait été évoquée début octobre, c’est désormais officiel.
À partir du mois de novembre, Meta va proposer des abonnements payants pour supprimer les publicités sur Facebook et Instagram en Europe. Le géant de la Tech souhaite se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation européenne concernant le DMA (Digital Markets Act) et le DSA (Digital Services Act).
Meta va donc proposer un abonnement mensuel qui sera facturé 9,99 € si vous souscrivez sur la version web d’Instagram ou de Facebook. Il est bon de noter que si vous souscrivez via votre smartphone, l’abonnement vous sera facturé, 12,99 € par mois. Meta a fait le choix de ne pas absorber la commission demandée par Google et Apple. Bien évidemment, la version gratuite des deux réseaux sociaux sera toujours disponible. Il faudra cependant accepter l’affichage de publicités ciblées.
Pour les utilisateurs professionnels, les comptes supplémentaires reliés à votre compte Facebook ou Instagram seront pris en compte dans l’abonnement jusqu’au 1ᵉʳ mars 2024. Au-delà, il faudra débourser 6 euros par mois par compte supplémentaire connecté à l’abonnement.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…